Labé : 09 Maliens et Burkinabés mis aux arrêts.

le

received_287457848371482
Dans la nuit du vendredi à samedi 31 mars 2018, c’est la présence d’un nombre important d’étrangers dans la commune urbaine de Labé qui a attiré l’attention de plusieurs citoyens. Selon le syndicat des transporteurs de Labé qui a été alerté de la présence de ces étrangers à Labé a travers leurs homologues de Siguiri et de Kankan, ces derniers seraient venus du Burkina et du Mali. A l’heure qu’il fait 9 d’entre eux sont détenue par les services de sécurités pour des fins d’enquêtes affirme mamadouba bank’s Camara au micro de mediaguinée.
« Nous avons été appelés par nos homologues depuis Kankan et Siguiri après avoir constaté que plusieurs personne sont en destination vers Labé, ils nous on demandé de bien cherché a savoir qu’est que ces étrangers viennent chercher à Labé. Immédiatement le samedi matin le syndicat avec a sa tête notre secrétaire général s’est mobilisé, si s’était une seule personne c’est bon mais jusqu’à cent étrangers on s’est dit qu’il fait prévenir les autorités. Nous avons signalés la gendarmerie département, la gendarmerie régional et le commandant de la gendarmerie de la brigade de recherche tous ont pris des pick-up, nous, nos véhicules nous somme allés à Pellel (quartier POREKO dans Labé ndlr) pour rencontré le chef de des étrangers » dira entre autre le chargé des conflits et négociations de la CNTG de Labé.
Qu’est cherche ces étrangers dans la commune de Labé mamadouba bank’s Camara répond.
« Nous leurs avons demandé qu’est ce qu’il cherche à Labé, ils nous ont répondu que, leur chef nous a répondu qu’ils sont venu creuser des les caniveaux pour les files »
Néanmoins 09 des ces étrangers ont été finalement interpelé et transporté a la sureté urbaine pour des fin d’enquêtes.
« Finalement notre secrétaire général conduit avec l’appuis des services de sécurité a la gendarmerie urbaine pour être entendu. Les autres sont à Pellel les autorités ont promis e tous mettre en œuvre pour qu’on comprenne qu’est ce qu’ils sont venu chercher réelle a Labé »
Conclut Bank’s Camara.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s