Labé : accusé d’avoir enlevé un bébé, un taxi-motard échappe de justice à un lynchage populaire à Daka 2

le

IMG_20180504_124541.jpg

Dans la matinée de ce vendredi 04 Avril 2018, au environs de 11 heures, c’est un conducteur de moto-taxi accusé d’avoir kidnappé un bébé d’environ 3 ans, d’une des ces clientes qui à échappé de justice à un lynchage populaire dans le quartier Daka2  commune urbaine de Labé. Tout est parti lorsque le jeune à été déplacer par une nourrice pour la déposée au marché de Daka, arrivé sur les lieux,  à en croire le Taxi-motard, en dépit d’un embouteillage dans le dit marché, la femme qui était derrière lui est decendu de la moto sans qu’il ne soit au courant, c’est après avoir parcouru quelques mettres, qu’il à été mis aux arrêt par une foule en colère, qui dans la foulée voulait le lynché. Pour calmé les nerfs des populations la tête de liste de l’ufdg aux dernières élections communale affirme.
 » nous vous prions, permettez que le jeune soit auditionné, pour n’est pas que s’il a des complices que ces derniers ne prennent la fuite. Les gens n’ont qu’à se retirés pour qu’on puisse avoir plus d’informations dans cette affaire »  malgré le refus des populations très furieux d’ obtempérés à l’appel de Mamadou Aliou Laly Diallo, le jeune à été introduit dans les locaux de la brigade de proximitée communément appelée   »Tadhé » pour les premiers enquêtes. Interrogé sur se qui s’est passé l’incriminé répond en ces termes.
 » notre point de stationnement s’est le lieu de vente de Pain, appelé  » Werdhe Biredi » ( au au marché centrale de Labé ndlr) c’est là-bas qu’elle m’a trouvée pour me déplacer, pour que je la dépose en haut du marché de Daka, nous avons convenu à 2500 FG. Elle m’a dit de mettre l’enfant devant elle va resté derrière. Elle m’a dit de longé le marché, dès notre rentré au marché nous sommes tombés dans un embouteillage, j’ai droité,  la femme est decendu sans que je ne soit au courant, je poursuivi mon chemin » Affirme Mamadou Aliou Bah.IMG_20180504_122827.jpg
Poursuivant, l’incriminé est revenu sur le comment il a été arrêté, avant de nié en bloc les accusations portées contre sa personne.
 » l’orque la femme à criée au secours sans que je ne soit au courant, des taxi-motard mon pourchassés, au début ils m’ont dépassé pour s’arrêter au carrefour à mon arrivé j’ai l’es ait demandé qu’est ce qui passe, ils m’ont répondu que c’est un bébé qui à été enlevé, j’ai dis j’espère que s’est pas celui-ci, ils m’ont dit que s’est toi qu’ont recherche. C’est l’orque les taxi-motards m’ont dépassé que j’ai me suis rendu compte que la femme n’etait plus derrière moi. J’ai pas enlevé le bébé, s’ils veulent me tué pour ça il n’y pas de problème,mais je ne connaît rien dans cette affaire » se défendu Mamadou Aliou Bah.
Aux dernières nouvelles ont apprend que les populations après avoir pris le bébé dans les mains du présumé kidnappeur, il a été restituer à la femme, sans chercher à savoir si le bébé l’ appartenait aussi. A noter que,  difficilement les services de sécurités ont pue soustraire le jeune pour le conduire à la CMIS pour des fins d’enquêtes, ils ont fait usage de gaz Laccrymogene pour dispersé les citoyens massivement mobilisé, et qui réclamait la tête du jeune. On apprend dans la foulée que la femme est activement recherchée pour équilibré l’enquête. Affaire à suivre.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s