École de soin de santé communautaire de Labé : 700 mille fg contre une admission.(Témoignage).

received_287457848371482
Scandale au plus haut sommet de l’école de soin de santé communautaire de Labé, sis dans le quartier kouroula, commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la direction de ce centre de formation professionnel dirigé par le fameux Fodé Moussa Touré ( sur la photo)
exige aux candidats le payement d’une somme de 700 mille fg pour assuré leurs réussites aux différents examens de fin de cycle session 2018 à savoir la théorie et la pratique. Au micro de bodhewalblog l’une des redoublantes de l’année dernière et candidats de cette année qui a requit l’anonymat, nous confie qu’en amont c’est les 160 redoublants qui étaient concernés, mais actuellement parmi les 519 candidats que compte ce temple de savoir la quasi-totalité d’entre eux ont payé la somme exigée pour s’assure une admission.
« Je suis une redoublante à l’école de soin de santé communautaire, cette année nous rencontrons d’énorme difficultés a cause de la direction. Le directeur exige que les redoublants payent 700 mille fg pour que nous soyons admis aux examens de sortie. Mais nous qui n’avons pas les moins qu’allons nous faire ? Presque tous les candidats on payer sauf quelques uns. Nous avons décidés de manifester, mais comme certains on peur qu’on les faits perdre, ils refusent pour le moment de dénoncer l’acte. Tous candidats qui refusent de payer les 700 mille ne seront pas admit d’après la direction. Cette année il y’a 519 candidats, au début c’est nous les redoublants de l’année dernière (160 ndlr) qui étaient concernés mais même les autres candidats parmi eux certains ont payé. Nous les redoublants nous avons été convoqués à la direction pour nous annoncé cette décision, depuis beaucoup ont payé » laisse ente la candidate.
Poursuivant, notre interlocuteur renchérie qu’il est impossible pour lui de demander a ses parent une telle somme, et même payer pour son admission.
« Moi personnellement je ne peut pas demandé une telle somme à mes parents, et je ne peux pas payer pour que je sois admise. Nous demandons aux autorités de prendre des dispositions face à cette situation. D’ailleurs c’est pourquoi j’ai décidé d’informé la presse se que nous subissons de la part de notre direction. L’argent est donné presque a tous les membres de la direction, selon ceux qui on payer, si tu veux tu donné a monsieur Bangoura, ou Kourouma bref toute personne que tu trouve a la direction tu peux la donné, on mentionne que tu as payé. Actuellement plusieurs personne que je connais on payer, pour ne pas les exposés je me réserve de citer leurs nom » conclut la demoiselle.
Pour équilibre l’information nous avons joint, le directeur de l’école de soin de santé communautaire de Labé, qui dans la foulée a nie les fait avant de faire croire qu’il a appris la nouvelle au près de ces collaborateurs, avant de refusé un entretien avec nous.
« Moi aussi j’ai appris qu’on nous accusé de demander de l’argent, mais ce n’est pas vrai, pour le moment je ne suis disposé de parlé de cela » affirme Fodé Moussa Touré.
A noter que en plus de ces accusations de faire payer 700 mille fg aux candidats, la même direction a fait payer les 519 candidats chacun ce mardi 05 juin 30 mille fg pour la récupération de leurs cartes d’examen. Nous y reviendrons.

Bodhewal blog

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s